Un afrofuturiste nous fait dépasser les limites abidjanaises

Pour sa première exposition solo, l’artiste Manou Grebo ne se donne aucune limite. Contrairement aux événements artistiques qui nourrissent uniquement la ville d’Abidjan, l’Expo Camping de cet artiste va bien au-delà. Du 13 au 14 Juillet 2019, que vous réserve l’afrofuturisme ? Découvrez-le maintenant.

Manou Grébo est un artiste dont le tracé ethnique séduit. Entre la sculpture et la peinture, l’artiste baigne dans un univers plus intimiste, le digital painting. Il est réputé pour ses créations qui visent à remettre sur le piedestal les canons de beauté africains. On pense par exemple au super Kouadio au lieu de Super Mario, Black Goku alias Séry le Nerveux et j’en passe.

Cet artiste pour sa première exposition solo a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Comment Manou Grébo voit l’Afrique de demain ?

L’Afrique de demain, c’est aujourd’hui qu’elle commence. Sans présent actif, il n’y a rien à récolter dans le futur.
La définition de l’afrofuturisme selon Manou Grebo commence bien avant son exposition.
Manou image
Elle apparait dans sa philosophie de vie quand l’artiste prend le risque de faire sa première exposition solo à Assinie. On peut donc dès cet instant imaginer que l’afrofuturisme attend la naissance d’une Afrique audacieuse n’ayant aucune limite.
Encore, là où nous intervenons, c’est dans notre présence ou pas à cet événement.

Faisons-nous partir de l’Afrique qui veut encourager la jeunesse à prendre son destin en main ou de celle qui se dit chacun pour soi Dieu le pousse ?

La question reste posée mais si vous tenez à participer à cette exposition et surtout à entrer dans l’afrofuturisme de plein pied, toutes les dispositions sont prises.

1ere option : Akpany Tour

L’exposition camping vous avez dû le deviner est une exposition qui se déroule en deux temps.
D’abord l’exposition démarre le 13 avec une performance live de l’artiste. Ensuite, il sera question de lancer dès le coucher du soleil le mode camping. Tentes dressées, Barbecue géant, danses autour d’un feu de camp, animation DJ sont entre autre les activités prévues.

Akpany tour, pour la somme de 25.000 fcfa vous propose:
-Le transport Aller-retour pris en charge du 13 (départ à 7H) au 14 juillet 2019.
– Découverte de la ville d’Assinie avant le début de l’exposition
– Petit déjeuner et déjeuner compris

2e option

Si vous désirez juste participer à l’exposition la journée du 13, il y a aussi une formule pensez pour vous. Un car est mis à disposition. Pour 10.000 Fcfa, bénéficiez du transport aller-retour le Samedi 13. Pour la seconde option, réservez avec moi en me contactant sur ma page instagram ou ma page facebook.

3e option

Si vous êtes véhiculé vous pouvez venir de vous-même à cette exposition. Plus de détails sur le lieu de l’événement ici.
Et vous, que pensez-vous de la notion d’ afrofuturisme ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.