Vente aux enchères chez Drouot : 30 artistes africains unis contre la covid 19

Face à l’épreuve de la Covid 19, nombreuses sont les marques de solidarité. Le monde de l’art contemporain africain n’y échappe pas. A cet effet, 30 artistes africains participeront à une vente aux enchères dont le but est de soutenir les artistes contemporains africains.

 Le 7 juillet 2020, une cinquantaine d’œuvres sera mise aux enchères sur le site de Drouot Online. Parmi les artistes exposés, on retrouve certains qui ont participé à l’exposition itinérante « prête-moi ton rêve » et mais surtout des artistes de renom .

Agzenaï Ghizlane

Au nombre de ces artistes, notons une forte condensation et communication qui se créé entre l’Afrique septentrionale et l’Afrique occidentale.

Notamment, les artistes ivoiriens qui prendront part à cette vente aux enchères ne sont plus à présenter.  

Aboudia dont les œuvres sont estimées entre 15 et 20.000 euros présentera une oeuvre dont la gaieté des couleurs qui contraste avec la morphologie des personnages donne envie de s’accrocher à une lueur d’espoir face à cette pandémie.

Quant à la doyenne Mathilde Moreau, digne représente de la gente féminine, elle nous embarque dans un combat dans lequel la femme est une actrice majeure avec son oeuvre « les femmes en avant ».

Mederic Turay, Joana Choumali, Jems Koko Bi, Valerie Oka pour ne citer que ceux-là sont les artistes ivoiriens qui participeront à cette vente aux enchères. Ces derniers pourraient rapporter entre 50 et 100.000 euros.

Il est tout aussi important de souligner la participation du malien Abdoulaye Konaté, du togolais Barthelemy Toguo, du burkinabé Ky Siriki et des sénégalais Diba Viyé et Soli Cissé qui étaient à Abidjan en mars dernier.

A l’initiative de cette vente aux enchères, deux entités : la fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine et l’Africa Culture Fund (Le fond africain pour la culture). Rendez-vous sur le site de drouot online pour ne rien manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.