Que feriez-vous si vous décrochez le jackpot ?

« Tant qu’il y a la vie, on dit toujours il y a espoir. »

Nous avons eu de l’espoir et nous l’avons nourri. Au bord du gouffre, nous avons tout donné pour ne pas tomber. Dans cette ambition d’un lendemain meilleure, une étincelle apparait : vous venez de gagner le jackpot avec Lydia Ludic. Que ferez-vous ?

En tant qu’être humain, notre faculté à nous dépasser est incroyable. Même arrivé à destination, on continue de chercher à se frayer un chemin. Cette quête perpétuelle est loin d’être de tout repos ; petits boulots par ci, petites opportunités par là… même en essayant tout, on a souvent l’impression que jamais nous n’arriverons à joindre les deux bouts. C’est là que nous décidons de tenter le tout pour le tout.

Parier avec la vie

Le pari quotidien que nous faisons avec la vie est d’essayer d’être heureux. C’est la raison pour laquelle nous travaillons. Mais permettez-vous une pause. Et si nous rêvions ensemble avec Lydia Ludic Talent ?

Que ferez-vous quand vous gagnerai le jackpot ?

Quand j’aurai décroché le jackpot, je m’achèterai une maison avec vue sur la mer et pourquoi pas, une voiture. J’ai toujours rêvé d’avoir une Maserati. Quand j’aurai de l’argent, je visiterais mon pays de rêve, le Sénégal. Puis, je poursuivrai ma découverte à toute l’Afrique. J’étendrai probablement ce tour d’Afrique au monde. Quand j’aurai de l’argent, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider un maximum de personnes à croire en elles ; en leur rêve.

Mais c’est vrai qu’il n’y a pas besoin de milliards pour tout. Pas besoin d’argent pour soigner les blessures de nos petits cœurs qu’on appelle affectueusement « goumin ». Encore moins besoin d’argent pour serrer dans ses bras une personne qui a besoin de réconfort. Vous me direz plus d’accolades possibles ? D’accord mais souriez. Souriez à la vie, dites « je t’aime », soyez vrais envers vous et vrais envers les autres car au final, l’amour, il n’y a que ça de vrai.

Et vous ? Que ferez-vous quand vous remporterai le jackpot ?

lydia ludic talent équipe C

Cet article est écrit dans le cadre du concours Lydia Ludic Talents organisé par @lydialudic en partenariat avec l’Union Nationale des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire. Je suis en compétition pour remporter avec l’artiste dont je défends le travail, Emmanuel Lekryst la première place. Partagez donc un maximum, taguez vos amis, commentez et aider nous à faire de notre rêve de remporter ce concours (Lydia Ludic Talent) une réalité.

lydia ludic talent, oeuvre
Titre : les fruits du jackpot © Emmanuel Lekryst

Cette œuvre est réalisée sur fond blanc, qui représente ici la pureté et la clarté d’un esprit saint, avec des mots en lien avec le bonheur tels que : joie, amour, abondance, prospérité etc…

Le gris utilisé sur le blanc sonne comme un appel à la tempérance dans les grands moments de bonheur pour ne pas sombrer dans la folie des grandeurs. Le triangle symbole de stabilité et de détermination arbore une couleur bleue en lien avec la sagesse. Le Cercle jaune quand à lui définit l’harmonie, la perfection, la joie et la bonne humeur ressentie dans nos moments de joie et d’allégresse. Le personnage principal, l’humain au centre de l’oeuvre, coiffé d’une couronne de gloire, porte en lui les principaux fruits du jackpot que sont : l’amour, la joie, l’abondance, la paix et le bonheur.

Le personnage n’est pas limité a l’aspect matériel et pécunier qu’offre le jackpot, mais il s’étend aussi a toutes les valeurs intrinsèques, mentales et psychologiques de la réalisation et de l’évolution humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.